LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

Des nouvelles du potager

Bon, bien que je ne l'ai qu'à peine entretenu, il s'est quand même passé pas mal de choses, donc reprenons par ordre...

- Ail & Oignons : J'ai un poil loupé le coche, tous ont fondu...

- Pomme de Terre : Plantées début Mai, j'ai fait une première récolte (un rang) le 27 Juillet, voici ce que ça a donné :

Pauvre récolte, beaucoup trop précoce, apparemment...j'en ai refait une aujourd'hui, bien meilleure mais pas encore parfaite, sans doute par manque d'entretien (encore trop précoce ?) ; j'estime que pour chaque patate plantée j'en ai récolté une de même taille, deux un peu plus petites, et une toute petite.

- Petits pois : Semés fin Avril, récoltés début août, en petite quantité

- Haricots & Cocos blancs : semés juste après le 15 Mai, ils ont un peu grandi aujourd'hui, les verts sont presque mûrs pour certains, les cocos en train de grossir...

- Tomates, Poivrons & Piments : Tout fut planté le 11 Juillet (j'avais attendu après les saints de glace, vu mes expériences précédentes - puis je n'ai pas pu avant cette date) : les quelques plants de tomates qui restaient, ainsi que les piments et poivrons...Voilà ce que ça donnait :

Hé bien, les tomates (à gauche sur la photo), à part deux qui étaient franchement trop fines, se sont renforcées et font de véritables forêts de fleurs, de tomates en formation, etc....Les piments (tout à droite), sont en formation avec plein de fleurs et de beaux fruits encore verts (dont un piment Boule de Turquie d'environ 6-7 cm de diamètre, tout rond) ; et les poivrons (rang du milieu) font un peu moins bonne figure mais on en voit des petits...

 



18/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres