LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

Boutures de cassissiers et de groseilliers

N'ayant pas eu l'occasion de bouturer cassissiers et groseilliers à l'automne, je croyais avoir totalement loupé le coche, mais ayant vu dans un magazine de potager que cette année le dernier week-end de Février était propice à ce genre de choses, je m'y suis donc mis mardi dernier (le 2 Mars).

 

J'ai procédé de la manière suivante : j'ai préparé un mélange de terreau et de sable de Loire ; puis, j'ai coupé des branches de 20-25cm de l'année, bien lignifiées. Je les ai coupées perpendiculairement en bas, puis en biseau en haut, et j'ai éliminé les yeux dans la partie inférieure. Puis je les ai plantés dans mon mélange bien humidifié.

Ce n'est peut-être pas idéal, mais je croise les doigts....



06/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres