LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

Cette année, les aromates à l'honneur

Soyons francs.

J'ai déjà assez rarement le temps et l'énergie pour blogguer, et le potager s'avère dur à entretenir pour le moment, et dans l'année qui vient. J'ai donc décidé cette année de ne PAS faire de potager classique. Au lieu de ça, je me concentrerais sur deux axes de développement faciles : les petits fruitiers et les aromates.

En ce qui concerne ces dernières, j'ai déjà du thym semé au jardin précédent et transplanté à mon arrivée ici ; de la menthe verte honteusement achetée en pot mais tellement goûteuse que je l'ai plantée dans une jardinière où elle se plaît bien ; et de la ciboulette, semée l'an dernier avec succès et qui, après avoir passé l'hiver, se développe très bien cette année.

J'ai donc resemé cette année du basilic marseillais, qui avait bien donné l'an dernier, mais, comme il ne bénéficie pas sous nos climats de températures lui permettant de rester vivace, il se cultive comme une plante annuelle, à resemer chaque année.

J'ai tenté également la coriandre, mais n'ayant plus de graines, j'ai tenté celles vendus comme condiment en supermarché : bien m'en a pris, elle semble lever très bien.

Semé aussi : du persil (commun n°2) acheté en graines bio de chez Vilmorin.

Et finalement, de l'Origan ou Marjolaine vivace qui rejoint la ciboulette pour inaugurer un véritable "coin des vivaces".



06/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres