LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

Des achats pour le potager...

Etant bien conscient qu'avec les travaux dans la maison, il sera probablement trop tard pour faire un potager digne de ce nom, en passant dans une foire tout-à-l'heure, j'ai donc acheté des petits fruitiers (et un lilas, soyons fous). Les framboisiers étant racines nues, je me suis dépêché de les mettre en terre, ni trop au soleil, ni trop à l'ombre. Le reste est en pot, je vais avoir un peu plus de temps pour les installer correctement...

J'ai donc acheté :

- Un framboisier ZEVA, remontant, censé avoir des fruits succulents (j'en avais déjà, je les trouve très bon un peu acides comme je les aime), avoir une montée de mi-août à fin septembre, avec remontée l'année suivante de mi-juin à mi-juillet. Mais, pour être honnête, la remontée fut plus précoce dans l'ancien jardin.

- Un framboisier SUMO, remontant, qui fait d'énormes fruits de la mi-août à la mi-octobre, qui était le seul à ne pas avoir tenu la dernière fois...mais le temps de le planter, il faisait déjà grise mine.

J'espère qu'ils tiendront bien, étant donné que la plantation se fit un peu à l'arrache.

- Un cassissier ANDEGA, variété normalement vigoureuse, connue pour ses feuilles et ses boutons très aromatiques. Il devrait bien se combiner avec les cassissiers de mamie .

- Un myrtillier dérivé de la variété BLUETTA, la seule présente à la foire. C'est un myrtillier pas forcément vigoureux, mais normalement les fruits sont succulents. Il faudra que j'acidifie un peu le sol (avec de la tourbe, ou plutôt des copeaux de pin) avant de le planter, et surtout, il faudra que j'achète une autre variété, car si les myrtilliers sont le plus souvent autofertiles, il est assez fréquent que les récoltes soient médiocre sans un pied d'une autre variété pollinisatrice à proximité. C'est très important. Selon les sources, cette variété donnerait de début juin à mi juillet, ou alors de début juillet à mi août. Mais comme ce n'est pas la variété originelle...je vous tiens au courant... 

  



02/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres