LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

La Maîtresse de la nuit

Aujourd'hui, pas de photo, mais un simple récit d'une rencontre magique.

Hier soir vers 22h je déplaçais des objets dans le jardin (et oui l'aménagement de la maison est toujours en cours), et je retournai vers la maison lorsque je la vis. Elle me parut énorme, car elle volait bas, et au début je crus qu'une buse avait élu domicile dans le haut du garage, mais je fus vite frappé par un détail dont on m'avait parlé, mais qui n'en restait pas moins étonnant : le silence complet dans lequel elle se déplaçait.

Pourtant, son vol était lent, mais puissant, chaque battement d'ailes semblait capable de porter une vache dans les airs, mais ce silence complet était impressionnant. Comprenons-nous : un battement d'ailes, sauf exception, ça reste discret ; voire très discret ; mais quand on a l'habitude de tendre l'oreille, on sait que quelque chose bouge. Mais là, rien. C'était une chouette effraie. Lentement, elle s'est posée sur le toit de la petite maison, m'a regardé pendant une bonne vingtaine de secondes. Je n'ai pas bougé ; elle était à une dizaine de mètres de moi à contre-jour mais le reste de lumière du soleil couchant l'éclairait encore par-dessus le toit. Puis elle est partie derrière le bâtiment.



13/07/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres