LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

Où l'on plante en terre acide...

Période d'activité plus ou moins intense entre dimanche dernier et ce samedi dans le fond du jardin.

J'ai commencé par tailler le petit noyer haut d'un mètre cinquante, afin qu'il puisse bien se développer en hauteur. J'ai enduit les plaies d'un enduit cicatrisant afin qu'il ne souffre pas trop de la taille.

Puis j'ai planté des plantes qui, toutes cousines, demandent toutes une terre acide, et ont donc toutes nécessité une grande quatité de terre de bruyère, accompagnée d'une quantité de copeaux d'écorce de pin, qui termineront d'acidifier le sol.

Tout d'abord, un plant d'airelles rouges :

Puis un de Canneberges (Cranberry pour ceux qui veulent être à la mode) :

Et enfin, hier après-midi, trois plants de myrtilliers (deux Atlantic et un Patriot, car bien que les myrtilliers soient souvent autofertiles, la fécondation est meilleure avec 2 variétés différentes - je regretterai toujours la mort de ce plant dont je n'ai pu m'occuper ce printemps) :

On notera au passage les magnifiques herbes hautes qui les entourent....

En projet également dans ce secteur : la plantation du Sapin de Noël, qui contribuera aussi à sa manière à entretenir le terrain acide....



07/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres