LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

Perte de semis et taille de pêcher

Hier fut l'occasion de faire un petit point potager. Enfin, de constater que mes jeunes pousses de coriandre avaient disparu (dommage pour les semis de septembre), et que les radis étaient un poil rachitiques.

Puis je me suis occupé de tailler le pêcher qui se trouve entre le potager et la "piscine".

En effet, de par son âge avancé probable, seules un quart des branches se couvraient de fleurs, et environ la moitié de feuilles...alors je tente une taille de restauration, qui consiste à enlever à peu près tout ce qui est mort et à tailler de manière à stimuler  les rameaux vivants. Les pêchers sont censés assez mal supporter ce genre de choses, mais vu ce que j'ai fait subir à celui de la terrasse et son exceptionnelle vigueur, j'ai assez confiance...

Voilà le résultat après taille :



11/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres