LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

Phytophtora et Citronniers

Chronique d'une histoire stressante : il y a quelques semaines, le limettier a commencé à perdre ses feuilles, puis le citronnier aussi, et finalement les deux derniers citrons ont montré des signes de maladie :

Ces marques brunes, entre ma littérature et surtout les Agrumes Bachès, qui ont bien voulu me répondre laconiquement mais efficacement, ce sont avérées être du phytophtora, champignon transmis par l'eau et qui vit dans les sols. Peut-être même ai-je contaminé mes fruits en vaporisant les feuilles, ce que je n'ai fait qu'une fois cet hiver.

Le traitement implique de verser des arrosoirs d'Aliette, un antiparasitaire, dans le sol. Ce que j'ai fait cette semaine, et devrait refaire durant l'été ; et, finalement, mon citronnier recommence à faire des feuilles depuis hier. Je guette sur le limettier.

 

 



07/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres