LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

Premiers semis

Cette semaine fut l'occasion des premiers semis en intérieur.

Tout d'abord, deux artichauts Vert de Laon, en espérant que cette fois j'arrive à les faire tenir...ce serait quand même un comble que dans un terrain où les chardons poussent à profusion, je n'ai pas un seul artichaut ! Pour rappel l'année dernière les semis n'ont pas tenu (je n'avais pas de pièce adaptée), j'ai ensuite semé en place mais ça n'a pas été mieux.

Puis ensuite des tomates, Marmande et Merveilles du Marché ; accompagnées de quelques piments de Cayenne et Boule de Turquie, mais en nombre restreint car j'ai congelé (d'ailleurs j'essaie les congelés cette semaine - si je ne me souviens pas de vous en parler, rappelez-le moi dans vos commentaires).

Puis quelques Batavias.

Enfin, des poivrons en plus grande quantité, des Chocolats et des Yolo Wonder. Comme je pourrais faire les choses un peu mieux cette année, il vont peut-être faire mieux que l'année passée, où j'avais eu 1 à 2 poivrons de taille moyenne consommables par plant.

Pour finir du basilic Grand Vert et de la ciboulette. Il me reste un peu de basilic à l'intérieur depuis l'an dernier, mais cette année j'espère des plants un peu plus conséquents, à mettre avec les tomates...



06/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres