LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

Semences, conservation et aaargh !

Bonjour ; puisque dans la semaine, les poivrons ont émergé également, je vais me permettre de vous dire que certains sites ou professionnels vous disent de ne prendre que des graines de l'année, et bien on peut faire mieux. Mes plus anciennes graines datent de 2007 si ma mémoire est bonne, et elles donnent toujours aussi bien : partout où je mets trois graines, j'en ai trois qui germent.

La recette : elles passent leur temps au congélateur, et n'en sortent que pour les semis, le froid conservant leurs capacités de germination intactes.

Cette semaine j'ai dû aussi faire un truc que je n'aime pas : étant donné que je suis les instructions lors du semis : je fais un petit trou du doigt, j'y dépose trois graines, et je recouvre, j'ai dû éliminer deux ou trois plantules par site. J'ai l'impression d'un gâchis, à chaque fois, mais ça passe vite : une fois les autres arrachés, ceux qui restent gagnent en vigueur et en beauté.



06/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres