LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

Chacun voit midi à sa porte....

 

Chacun voit midi à sa porte....

Quelquefois, en allant observer des oiseaux, on croise des gens. Ceux-ci, en général polis, disent bonjour ou bonsoir, plus ou moins à haute voix, d'un air plus ou moins joyeux. Mais quelquefois encore, ils donnent des conseils. Ce fut le cas aujourd'hui.

La teneur du conseil fut : "Ce n'est pas la peine de rester ici, vous savez, il n'y a que des foulques et un grèbe huppé". Comme d'habitude, ma réaction à ce genre de conseil fut de m'installer quand même et de me détendre un bon coup, tandis que mon interlocuteur s'éloignait, appremment fâché que je reste quand même.

Dans ces cas là, je ne réponds pas. Mais, en mon for intérieur, j'ai trois arguments qui me font ignorer ces conseils :

1) Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas d'oiseau que ce n'est pas beau et reposant de rester au coucher du soleil près d'un étang.

 

2) Ce n'est pas parce qu'il y a des espèces communes qu'elles ne sont pas belles ou intéressantes

Avec une belle lumière, les foulques macroules peuvent être jolies.

 

3) Quand on me dit qu'il n'y a pas d'espèces en particuliers, ce n'est pas pour autant qu'il n'y en a pas....

De l'endroit même où se trouvait mon interlocuteur, on pouvait voir un magnifique vanneau huppé, une aigrette garzette, ainsi qu'une bernache du Canada.

Pour celle-ci, je dus changer de place pour l'avoir mieux.

C'est la deuxième fois que je vois des bernaches à cet endroit....

 

Pour en revenir à mon interlocuteur...Chacun voit midi à sa porte...



27/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres