LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

Début de récolte....

Après l'orage de grêle de l'autre jour, je me suis un peu tu, assez déçu, et, je l'ai dit ailleurs, étant très très occupé par ailleurs, je n'ai pas été très assidu pour vous tenir au courant.Voici donc les nouvelles :

Ail, Oignons et Echalottes : je les ai récoltées cette semaine ; un peu décevant pour l'ail, mais les échalottes sont magnifiques.

Pour le reste, au niveau tomates, on peut diviser les réaction en deux : celles qui ont gardé une ou deux fleurs et qui les ont transformées en tomates, presque mûres mais peu nombreuses :

Et, en deuxième catégorie, celles qui ont pris le temps de se refaire une végétation, et sont un peu plus en retard, mais avec beaucoup plus de fruits....

Piments et poivrons ont trop souffert, même s'ils sont toujours là, il ne sont pas beaux du tout ; je ne sais pas ce que ça va donner.

Par contre les courgettes semées en pleine terre après la cacastrophe se sont bien développées :

Courgette ronde de Nice

Concernant les fruits rouges, d'une part nous avons les fraises remonatntes, qui sont mûres. Ceci étant, ces rabunda ont beaucoup moins de goût que les gariguettes ; elles sont censées servir pour les confiture, mais en fait notre production est un peu faiblarde pour faire vraiment quelque chose.

Et les framboises d'été se forment, alors que nous n'avons plus de précoces depuis environ une semaine...



19/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres