LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

Inventaire....

Maintenant que nous avons un nouveau jardin, il est temps de faire l'inventaire de ce qui s'y trouve...

Passons rapidement sur le sol...un inventaire des plantes poussant sur l'essentiel du terrain montre un sol riche en matière organique et très compacté..mais j'y reviendrai...car c'est un peu compliqué.

Beaucoup d'orties, de ronces, de lierre..un bel embrouillamini autour d'arbres un peu plus intéressants...par exemple un pêcher...

Un autre mal placé a malheureusement dû être abattu.

D'autres fruitiers, nombreux, mais je n'ai pas encore déterminé leur espèce (car je suis nul), car les fleurs blanches à cinq pétales sont légions...

ou encore...

On peut voir des aubépines en fond de jardin, ainsi qu'un jeune noisetier, apparemment...

On peut rajouter à cela, bien entendu, mes boutures de groseilles et cassis...et un groseiller juste devant la terrasse ! Je l'avais loupé lors de la visite. Mes boutures commencent à fleurir, j'ai écrasé les fleurs, mais sans avoir oublié de prendre une photo des boutons de cassis :

Et un nid de tourterelles turques...

 



14/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres