LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

La Huppe fasciée gratouilleuse : une sortie riche en événements...

Ce samedi, une sortie riche et plus que riche. Tout d'abord, ce petit chevreuil croisé dès le matin sur la route. Il se cachait bien, le bougre, donc je n'ai pas de meilleure photo.

Puis, arrivé à un premier observatoire, après avoir crapahuté un peu pour le trouver, dans une ambiance assez magique, j'ai pu admirer un couple de renards jouant à une certaine distance, juste derrière un nid de colverts et quatre ou cinq hérons cendrés juvéniles.

Plus tard, en changeant d'affût, j'ai pu croiser une tourterelle des bois, une mésange à longue queue, et un oeuf mangé par je ne sais quoi...il faudra que je vérifie plus tard qu'est-ce qui peut faire un trou comme celui-là...

 

Deuxième observatoire...une belle étendue de quelques centimètres d'eau en bord d'étang. Il ne fallut pas plus que quelques minutes pour que je vois arriver des aigrettes garzettes, pendant que j'entendais gratter sur le toit de l'observatoire.

Plus tard, j'ai pu voir cet oiseau, certainement une bergeronnette, malheureusement à contre-jour :

Ce n'est qu'après un certain temps que les oiseaux qui étaient sur le toit se mirent à descendre, et que j'ai pu les voir chercher leur nourriture. C'est une véritable chance d'avoir pu les observer d'aussi près :

Puis j'ai encore changé de point de vue, pour une belle observation, notamment de héron pourpré portant sa pêche enfilée sur son bec. Et, en bonus, une "merlette" mangeant :



15/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres