LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

Limocello : Recette complète

Bon, comme j'avais deux citrons du citronnier dont je ne savais trop que faire, j'ai décidé d'adapter une recette de Limoncello trouvée sur le web...Allons-y, Alonzo. Attention, j'ai fait les quantités pour 2 citrons, ça fait peu.

 

Ingrédients

2 Citrons

10 cL d'alcool à 95° ou 90°C

 

100 g de sucre

11cL d'eau

 

1er Jour : Découper l'écorce des citrons en petits morceaux (si les citrons ne viennent pas du jardin, ne pas oublier de prendre des bios) ; les mettre à macérer dans l'alcool (la recette disait à 90°C, j'avais que du 95°C).

 

Jour 4 : Les copeaux sont décolorés, et l'alcool s'est coloré.

 

Préparer un sirop de sucre : faire chauffer l'eau et le sucre en les mélangeant bien, faire frémir pendant 5 minutes.Puis laisser BIEN refroidir.

 

Mélanger avec les copeaux et l'alcool.

 

Jour 5 : Filtrer au travers d'un sopalin...

Cela peut être fastidieux...

 

ET VOILA !

 

Finalement, ça ne fait pas beaucoup...ais il ne faut pas oublier que c'est un digestif ! A déguster avec modération !



11/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres