LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

Liqueur de Vanille, Chapitre I

Salut à tous, en cette nouvelle année, une bonne résolution : ma tendre et douce étant une fanatique des cocktails de tous poils aux alcools bizarres, je me lance dans les liqueurs. J'ai donc aujourd'hui mis en bocal une future liqueur de vanille :

50cl de Rhum Blanc

25cl de Sirop de Sucre de Canne

3 Gousses de Vanille fendues en deux

Complété pour faire un litre avec de l'eau (environ 25cl).

Le programme est le suivant : 6 semaines en bocal (donc vers le 12 Février), en remuant de temps à autres...puis on passe au tamis et on embouteille, en attendant encore un peu avant de consommer. Je vous tiens au courant.

N.b.: J'ai trouvé cette recette vite fait sur le net en ayant pas trop de quoi noter....d'autres plus classiques en tant que recettes de liqueurs impliquent de laisser macérer vanille + rhum, puis au bout d'un temps de faire un sirop, de mélanger, etc...mais les quantités étaient plus dures de mémoire....dites-moi ce que ça donne, si vous en avez déjà fait....



01/01/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres