LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

Rattrapage de semis....

Yopo !

J'étais assez en retard, mais je rattrappe : aujourd'hui, semis de coriandre (en plein air), puis à l'intérieur : origan (2ème essai, j'ai fini mes graines on verra bien), verveine officinale, et pour ces deux-ci pas besoin de faire attention à la lune.

Egalement à l'intérieur : les courges. J'ai mis deux variétés cette année : la Ronde de Nice, utile pour les courgettes farcies, et qui a eu beaucoup de succès l'an dernier, malgré le peu de soins que j'avais pu y apporter, et la Sucrine du Berry, espèce locale procurée chez les graines Del Païs, à chair jaune orangée apparemment, ça va être une première pour moi.

Basilic et ciboulette attendront la lune favorable la semaine prochaine, même si je suis hyper en retard.

Question nouvelles, au dehors, les groseilles sont formées et vertes, les fleurs de framboisiers sont tombées (sans doute formées trop tôt), et les fraises commencent à grossir vaguement sur les rabunda. Le fraisier des bois "patient 0" prend fleur...bon, ok, une fleur.

A l'intérieur : les tomates font une bonne vingtaine de centimètres de haut (voire plus), les deux artichauts montent en feuilles, une première feuille est apparue sur les melons et sur les piments.

Oilà, Oilà....



18/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres