LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

Retour aux Grues Cendrées

Salut, et désolé j'ai dû télécharger cet article en plusieurs fois...il y a 10 jours, le 17, le temps promettant d'être clément, j'ai pris l'appareil et suis parti chercher les grues hivernantes...
Évidemment, le temps s'est quasi immédiatement couvert un peu. J'ai donc pu observer divers groupes de grues, quelques importants au loin, d'autres plus petits plus près. J'ai donc voulu les prendre en photo :

La fois suivante, j'ai donc arrêté la voiture bien à couvert, et rampé dans les fossés pour me rapprocher discrètement - pas que j'aime me traîner dans la boue, mais je déteste vraiment déranger les oiseaux, et j'essaie de ne pas le faire, cela dût-il me coûter la photo de ma vie. Notez donc les herbes au premier plan :

Ici, elles cherchent leur nourriture :

Sur celle-ci on voit une jeune adulte à gauche (calotte un peu plus rousse :

Allez, une dernière pour la route :

Ce soir-là, plus de 1500 grues furent comptées arrivant au dortoir.
Bien sûr, vous trouverez d'autres photos de grues (et d'autres espèces) en section photos....




28/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres