LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

Transplantation de Figuier

Avant la reprise de la végétation, je tenais à transplanter un jeune figuier qui poussait en petite cépée au milieu du futur potager. Bien mal m'en a pris : après avoir creusé sur une cinquantaine de centimètres je me suis rendu compte qu'il s'agissait en fait d'un arbre bien plus ancien, coupé au ras du sol avant qu'une motte n'y soit faite.

Quitte à l'avoir mis à nu, j'ai fini le travail et l'ai déplacé vers le "Verger et la Friche". La bonne nouvelle étant que malgré mon saccage de certaines racines, comme il s'agit d'un arbre plus vieux que prévu, il en reste plein, j'ai donc taillé un peu les branches pour rééquilibrer le tout.

Le voici donc, accompagné d'un fraisier des bois que je lui ai adjoint comme compagnie :



24/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres