LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

A la recherche des Grues cendrées...

Ayant entendu cette semaine dire que des grues étaient passées au-dessus de la région, nous avions décidé de passer voir ce week-end si par hasard il n'y en avait pas quelques-unes qui s'arrêtaient.

Hier soir notre petite expédition a échoué, nous étions partis trop tard, donc arrivés à la tombée de la nuit sur l'étang. A part une masse d'oiseaux blancs, il était difficile de distinguer quoi que ce soit.

Ce matin, levé une heure avant le soleil, je suis reparti en quête. Evidemment, de bon matin, avec les nuages et la brume, le temps de pose est un peu long, donc les photos un peu floues...Ceci étant, la première chose que j'aie pu voir, c'est une grande aigrette peu farouche.

Puis la lumière a commencé à augmenter, et j'ai pu constater deux choses : d'abord, que les oiseaux blancs d'hier soir n'étaient qu'une nuée de mouettes rieuses. Ensuite, que le lever du soleil fait décoller les grues. Près de 200, elles se sont élevées puis dispersées avec ce criaillement si particulier.

J'ai ensuite essayé de les chercher un peu partout, ce qui m'a amené à faire quelques chouettes rencontres, difficile à photographier, comme cerfs élaphes, sarcelles d'hiver, et autres chevreuils...

 



18/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres