LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

LVEV - Le Blog de la Vie en Vert

Notes d'Observations particulières en Brenne

Vous ne trouverez ici que les notes d'observations un peu hors norme ou à caractère saisonnier marqué, comme les migrations de guêpiers et de hérons. Toutes les années se regroupent sur une page pour une meilleure comparaison.

 

2012

Printemps

04 Mai : Première observation de Guêpiers de l'année au Locus "L". Ont-ils déjà creusé leurs galeries ?

06 Avril : Lézard vert, grenouille et nette rousse à l'Etang des Essarts

03 Avril : Un canard chipeau à l'Etang de la Sous. Observé de loin ce qui a semblé être un Milan noir.

27 Mars : Une sarcelle d'été et un héron pourpré à l'Etang de la Sous.

 

Hiver

14 Mars : Premier lézard des Murailles au Locus L

6 Mars : Observation de plus de 100 grues en vol entre Martizay et Tournon.

3 Mars : Observation d'une 60aine de grues en vol entre Azay et Martizay


2011

8 Août : Départ des guêpiers.

8 Mai : Première observation de guêpiers de l'année

 

2010

18 Novembre : Bien que je ne sorte pas ces derniers temps, je garde mes yeux ouverts : ce midi, près de Martizay, j'ai dénombré près de 250 Grues cendrées volant vers le sud-ouest...groupe hivernant en déplacement de jour ? Ou bien groupe migrant ?

11 Août : Cela fait environ une semaine que je ne vois plus les Guêpiers. Ils ont dû partir vers le 4 ou 5 Août.

10 Mai : Première observation de guêpiers d'Europe de l'année. Un groupe d'une quinzaine, vers 11h30.

3 Mars : Ce soir à 17h30, au dessus de la Creuse, sont passées de nombreuses Grues cendrées. Je n'ai pu tout voir, mais au moins 5 groupes, sinon beaucoup plus, sont passés. Le seul groupe que j'ai pu apercevoir entre les arbres (le dernier), comptait 76 individus.Toutes volaient d'ouest en est.



04/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres